Planning d'équipe: Taches, réunions et absences

Le planning Joynit est particulièrement adapté pour gérer un planning d'équipe. Votre planning vous permettra de gérer taches, réunions et absences dans un planning simple et intuitif.

Découvrez sur cette page nos recommandations pour configurer votre planning d'équipe.

evenement en ligne

1. Planning d'équipe, pour qui ?

Le planning d'équipe Joynit est particulièrement adapté pour les TPEs, PMEs et entreprises qui ont besoin de plus de transparence et d'une organisation plus fluide avec leurs équipes.

Le planning peut se consulter en vue mensuelle, en vue semaine ou encore sous forme de liste imprimable. Il est disponible sur ordinateur ainsi que sur application mobile et tablettes.

2. Comment bien configurer le planning d'équipe ?


La première étape, tout à fait essentielle, est de lister et configurer les types personnalisés que souhaiter voir apparaître dans votre planning d'équipe. Par exemple:

🔸 Tache
🔸 Déplacement
🔸 Absence
🔸 Réunion
🔸 RDV

Chacun des types aura sa propre couleur, sa propre illustration par défaut. Vous pourrez ainsi créer facilement des éléments dans votre planning puis visualiser l'ensemble ou filtrer par type en quelques clics.

Pour cela rendez-vous dans les options activable de votre interface d'administration du planning, section Premium. Pour chaque entrée ajouter dans l'agenda, vous devez commencez par sélectionner son type.

3. Comment affecter les taches du planning ?

Un réglage vous permet de décider si le créateur d'un événement est automatiquement ajouté comme organisateur ou non. La notion d'organisateur est très importante car elle permet ensuite de filtrer facilement votre planning en fonction des organisateurs.

Vous pouvez bien sûr enlever et rajouter des administrateurs après la création d'une entrée dans le planning.

Utilisez intelligemment le concept d'organisateur pour affecter les taches et absences du planning aux bonnes personnes. Cela permet par exemple au secrétariat de créer et affecter les congés pour l'ensemble de l'équipe, mais aussi chaque personne peut renseigner ses propres absences.

Vous pouvez également vous fier aux participants, en particulier s'il s'agit de réunions. Les personnes confirment individuellement leur présence aux réunions.

4. J'ai différentes équipes, comment faire un  planning pour chacune d'elles ?

Vous avez la possibilité de créer plusieurs plannings qui pourront se superposer les uns aux autres.
Cela vous donne un filtre supplémentaire pour afficher ou masquer tout un planning.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous avez plusieurs équipes, ou bien plusieurs lieux par exemple, et que chaque équipe doit se concentrer sur ses taches tout en ayant une vision d'ensemble, avec tous les plannings cumulés.

5. Ajouter des informations aux éléments du planning

Joynit vous permet d'ajouter de l'information facilement accessible de 3 manières:

🔸Le titre
🔸Le champs description
🔸Le chat intégré à l'événement

Ces 3 éléments peuvent bien sur être combinés pour un usage optimale. Par exemple

Type: "Tâche"
Titre: "Rendre le livrable au client Dumoulin"
Description: Le client attend son livrable au plus tard ce jour, ne pas oublier de faire valider par Monsieur Germain au préalable. Présentation à prévoir chez le client la semaine qui suit.

Planning - titre et preview

6. Ajout d'informations utiles (documents, adresses) pour les déplacements et RDVs

Chaque entrée dans le planning dispose d'un espace dédié pour ajouter des photos, des documents, ainsi qu'une adresse (physique ou lien de visioconférence). Cela permet de visualiser très facilement l'adresse sur une carte et d'avoir à portée de main tous les documents liés.

7. Répliquer un élément sur plusieurs dates

Le planning Joynit vous permet de dupliquer un événement existant sur plusieurs dates. Cela est particulièrement utile si vous avez par exemple une tâche répétitive chaque mois.

8. Indiquer qu'une tache du planning est réalisée

Il est possible de marquer un événement comme "a approuver", il apparaitra alors en orange dans le planning. Cela permettra ensuite de le marquer comme réalisé, il reprendre alors sa couleur normale.

Vous pouvez ainsi faire la différence entre des taches à faire et d'autre déjà accomplies.

Contactez notre équipe !

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à configurer votre planning d'équipe pour qu'il colle au plus près à vos besoins. Tout est possible, de nombreux réglages sont à votre disposition.

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