Retour d'expérience de Madame Petron Véronique, en charge de la gestion administrative.
A quoi vous sert l'agenda partagé Joynit ?
Nous utilisons Joynit pour la gestion des salles de notre collectivité.
Comment étiez vous organisés avant Joynit ?
Avant de découvrir Joynit, nous utilisons un système de réservation via notre site web. Cependant, nous n’avions pas de vue globale : il fallait consulter les réservations salle par salle, avec uniquement une vue en liste. Cela compliquait la gestion, car si une salle n’était pas disponible, il fallait tout reprendre à zéro, sans vision d’ensemble. À l’occasion du changement de notre site web pour passer sur Intramuros, nous avons entendu parler de Joynit.
Pourquoi avoir choisi Joynit ?
C’est par la newsletter d’Intramuros que j’ai découvert Joynit. J’avais besoin d’une solution simple avec une vue globale. Nous avions aussi regardé une autre entreprise, mais leur solution était trop complexe pour nos besoins : facturation, fonctionnalités superflues… Nous voulions vraiment un outil simple et efficace. Joynit correspondait parfaitement à ce que nous cherchions.
Comment s'est déroulé votre mise en place ?
Nous avons été très bien accompagnés, notamment par Pauline. Vous avez fait preuve de beaucoup de patience avec nous, car en tant que collectivité, nos délais sont parfois longs et les rendez-vous ont dû être décalés plusieurs fois. L’accompagnement a été clair, efficace, et l’outil est très intuitif. L’équipe est également ravie de l’interface.
Qu'est ce qui vous plaît particulièrement ?
• Le moteur de recherche, vraiment pratique depuis son amélioration.
• L’application mobile facilite l’accès.
• La duplication des événements, et la possibilité d’ajouter des documents et des photos simplement.
Nous sommes très satisfaits, c’est un outil très complet !
Quels sont les bénéfices au quotidien en utilisant l'agenda Joynit pour votre mairie ?
Ce qui a vraiment changé pour nous, c’est la visibilité. Lorsqu’une personne appelle pour réserver une salle, nous pouvons immédiatement, en un clic, vérifier la disponibilité grâce au calendrier coloré.
La gestion des accès utilisateurs/admins est aussi très pratique : il n’y a pas de facturation par utilisateur, et le nombre d’administrateurs inclus dans le package est parfait pour nous.
Un exemple concret :
Honnêtement, Joynit nous aide tous les jours. Nous avons beaucoup d’activités à gérer : grâce au calendrier et aux outils de recherche, nous avons gagné énormément en rapidité et en efficacité.
L’impact collectif :
Nos collègues sont très satisfaits. Le fait que des utilisateurs simples puissent consulter les informations sans pouvoir les modifier est un vrai plus, notamment pour les élus. Depuis leur smartphone, ils peuvent savoir en un clic qui occupe une salle et ce qui s’y passe.
Pourriez vous décrire Joynit en 3 mots ?
Facile – Pratique – Intuitif
En conclusion :
Si je devais m’adresser à une autre collectivité, je recommanderais Joynit sans aucune hésitation. Nous n’avons aucun regret d’avoir choisi votre solution, et nous espérons continuer à travailler avec vous le plus longtemps possible.