Bonjour ! Est-ce que vous pouvez vous présenter et nous dire quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?
Je suis Sophie Stéphan, présidente de STGC. Nous sommes spécialisés dans la sous-traitance en pose de chaudières, de pompes à chaleur et de climatisation.
Nous travaillons principalement pour des groupes comme ENGIE Home Services, avec des interventions essentiellement chez des particuliers, en maisons individuelles — rarement dans le collectif.
Nous opérons principalement dans l’Ouest de la France, sur des villes comme Nantes, La Rochelle, et d’autres zones, avec une équipe d’une vingtaine de plombiers chauffagistes répartis sur tout le territoire.
Avant d’utiliser Joynit, comment faisiez-vous pour gérer les plannings de réintervention ? Quelles étaient les difficultés principales que vous rencontriez ?
Avant Joynit, nous utilisions Praxedo, une solution très complète, notamment bien adaptée au secteur du BTP.
Nous n’avions pas de difficulté particulière à l’utiliser, mais le coût était vraiment très élevé, et c’est ce qui nous a poussés à chercher une alternative plus accessible.
Joynit s’est révélé à la fois plus économique et parfaitement adapté à notre gestion du planning des interventions. La prise en main s’est très bien passée, ce qui a conforté notre choix.
Comment s’est passée la prise en main de Joynit ? Est-ce que ça a été facile à intégrer dans votre organisation ?
Globalement, la mise en place de Joynit s’est bien passée.
Il faut dire qu’on travaille avec des plombiers, donc l’outil numérique, ce n’est pas toujours une évidence — sauf quand il s’agit de réseaux sociaux !
C’est parfois un peu compliqué de leur faire comprendre l’importance de bien mettre à jour les infos dans l’agenda, mais j’imagine que c’est pareil partout.
Cela dit, Joynit nous aide vraiment au quotidien dans le suivi du planning des interventions : les équipes peuvent ajouter des photos, des infos...
Et pour nous, en tant que sous-traitants, c’est essentiel d’avoir une preuve que l’intervention a bien été réalisée — notamment pour la pose des chaudières, des PAC, etc.
Comment utilisez-vous Joynit au quotidien ? Est-ce que tous les chauffagistes ont accès à l’agenda ? Comment ça se passe côté terrain ?
Nous utilisons Joynit en mode restreint, ce qui permet à chaque plombier chauffagiste de voir uniquement les interventions qui le concernent.
Chacun a ainsi accès à son propre planning des interventions, ce qui est vraiment pratique pour s’organiser efficacement.
Ce qui fait la différence par rapport à notre ancienne solution, c’est :
Et pour être honnête… tant qu’ils ne me disent rien, c’est que tout va bien !
Êtes-vous satisfaite globalement de Joynit ?
Franchement, oui. Joynit est pratique, intuitif, fluide.
Je passe énormément de temps dessus, car pour nous, le bon déroulement des interventions dépend directement d’un planning bien tenu.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le service client. C’est un vrai changement par rapport à notre ancienne solution.
Avant, il fallait ouvrir un ticket, attendre, ça traînait, et ça m’agaçait...
Aujourd’hui, dès que j’ai un souci, vous êtes hyper réactifs, efficaces et agréables.
Et franchement, ça fait toute la différence. C’est ce genre de détail qui fait qu’on reste fidèles à une solution comme la vôtre.
Si vous deviez recommander Joynit à une autre entreprise, que diriez-vous ?
Comme je vous l’ai dit, pour moi, c’est une solution simple, fluide, intuitive.
Je la recommanderais sans hésiter à toute personne qui cherche un outil de planning des interventions facile à prendre en main et vraiment efficace.