Tutoriel agenda partagé en vidéo

Prenez en main votre agenda partagé en 5 minutes

Utiliser une nouvelle solution pour la première fois peut sembler compliqué mais grâce à notre vidéo d'onboarding express vous serez à l'aise immédiatement. Prenez un court instant pour la visionner !

Vous serez prêt à utiliser pleinement votre communauté sur Joynit dans seulement 5 minutes !

Questions fréquentes

Retrouvez les questions fréquentes liées aux communautés Joynit et à leur agenda partagé

Vous préférez parler à un expert et expliquer votre besoin ? Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour prendre un RDV:

01  Commment partager le lien de mon calendrier partagé

Depuis un ordinateur rendez-vous dans l'interface d'administration de votre communauté en cliquant sur votre nom tout en haut à gauche pour faire apparaître le menu puis sur la communauté de votre choix.

Vous arrivez sur le calendrier partagé en vue administrateur ("interface admin").

Méthode 1: Cliquez sur les 3 petits point sur la droite à coté de "voir en tant que membre" puis sur "Partager le calendrier".

Méthode 2: Alternativement vous pouvez aussi cliquer sur "Voir en tant que membre" puis copier l'URL de la page directement. Ce que vous voyez sera ce que les personnes à qui vous partagerez le lien verront.

Agenda partagé en vue membre

NB: L'accès à votre calendrier pour des tiers dépendra du réglage que vous avez choisi pour l'accessibilité de votre communauté, Publique, Privée ou Professionnelle.

Si elle est publique, utiliser le lien mènera directement au contenu de l'agenda. Si elle est privée ou professionnelle, il faudra utiliser le code de parrainage ou être membre pour pouvoir accéder au contenu de l'agenda même en ayant le lien.

Agenda partagé communauté privée - besoin du code parrainage

02 Comment ajouter des membres

Depuis un ordinateur rendez-vous dans l'interface d'administration de votre communauté en cliquant sur votre nom tout en haut à gauche pour faire apparaître le menu puis sur la communauté de votre choix.

Une fois dans l'interface d'administration de votre communauté cliquez sur l'onglet "Membres" puis sur le bouton "Ajouter des membres".

Une modale s'ouvre, vous aurez ainsi la possibilité d'ajouter des membres de 3 manières différentes, choisissez celle qui vous convient le plus.

Nous vous recommandons "Partager le lien d'invitation" qui vous permet de le partager ou vous souhaitez et comme vous le souhaitez avec votre propre adresse email et en écrivant votre propre message. Cela peut éviter les problèmes de SPAM sur certains systèmes car vous êtes certainement déjà dans les expéditeurs reconnus par votre destinataires.

Ajout de membres à l'agenda partagé Joynit

03 Comment ajouter des admins

Depuis un ordinateur rendez-vous dans l'interface d'administration de votre communauté en cliquant sur votre nom tout en haut à gauche pour faire apparaître le menu puis sur la communauté de votre choix.

Cliquez sur l'onglet "Membres" puis consultez la listes des membres de la table "Tous les membres".

Au bout de la ligne associée à chaque membre cliquez sur les 3 petits points pour affichez les commandes et sélectionnez "Ajouter comme admin" pour le membre désiré.

Remarque importante: A noter que votre membre doit avoir activé son compte sur Joynit (inscription validée, avec mot de passe choisi) pour que vous puissiez le nommer administrateur (Statut "Activé")

04 Commenter éditer les réglages de ma communauté

Depuis un ordinateur rendez-vous dans l'interface d'administration de votre communauté en cliquant sur votre nom tout en haut à gauche pour faire apparaître le menu puis sur la communauté de votre choix.

Cliquez sur l'onglet "Réglages" puis sur la section IDENTITE ET VISIBILITE

Photo et logo de votre communauté et calendrier partagé

Vous pouvez via cette page changer tous les paramètres de votre communauté (logo, image de couverture, code parrainage, accessibilité, description etc.)

Les logos et images sont utilisés pour tous les emails d'invitations et les rappels créés avec la communauté.

05 Qui peut voir les événements de la communauté

Les événements que vous ajoutez dans la communauté ont 2 visibilités possibles, c'est vous qui choisissez pour chaque événement.

événement privé: Il sera visible uniquement des invités sélectionnés et des administrateurs de la communauté

événement ouvert: Il sera visible par tous les membres de la communauté et bien sur de ses administrateurs

Vous pouvez éditer la visibilité d'un événement à tout instant depuis l'édition de l'événement en question.

06 Comment permettre aux membres de poster des événements

Depuis un ordinateur rendez-vous dans l'interface d'administration de votre communauté en cliquant sur votre nom tout en haut à gauche pour faire apparaître le menu.

Cliquez sur l'onglet "Réglage" puis allez sur la page "Abonnement et fonctionnalités".

fonction platinium - les membres peuvent poster des événements

Activez la fonctionnalité qui s'appelle "Les membres peuvent poster des événements". Il est à noter que cette fonctionnalité fait partie de l'abonnement Platinium.

07 Comment intégrer l'agenda partagé à mon propre site

Vous avez la possibilité d'intégrer l'agenda partagé joynit directement sur votre propre site internet.


Pour cela rendez-vous dans l'interface de gestion de votre communauté. Une fois dans l'onglet Agenda cliquez sur les 3 petits point tout à droite, puis selectionnez "Intégrer sur votre site"

intégration de l'agenda partagé joynit directement en iframe

Suivez les étapes préconisées dans la modale explicative. Vous pouvez ajuster les paramètres de l'intégration (couleur, taille, langue etc.) via le bouton prévu à cet effet dans la modale

Calendrier partagé iframe

Pour voir un exemple d'intégration iframe, vous pouvez consulter cette page https://www.joynit.fr/integration-calendrier

Pour obtenir de l'assistance pour la mise en place de l'iframe du calendrier partagé Joynit sur votre site prenez un RDV avec notre équipe via ce lien: https://calendly.com/commercial-and-support-joynit/integration-iframe