Avant tu passais 1h20 par jour dans une prison virtuelle, maintenant il y a Joynit.

Par Thibault Court le 20 Mars 2017

Au fait, Joynit est né d’un footing dans le parc du château de Versailles, que deux amis auraient souhaité partager dans la vraie vie avec d’autres proches plutôt qu’en photo sur Facebook.

Derrière cette anecdote personnelle il y a la double aspiration de pouvoir se rapprocher et décélérer. Pour y répondre Joynit a été pensé comme une suite de paradoxes:

  • Joynit est une interface virtuelle qui te reconnecte au réel.
  • Joynit est une appli pour sortir des applis.
  • Joynit va vite pour que tu puisses prendre ton temps.
  • Joynit ne te donne pas les informations passées ou présentes mais celles de demain.

Que ferais-tu si tu avais une heure vingt devant toi ? Irais tu prendre un verre, sortir courir, voir une expo ? Avec qui passerais-tu ce temps libre ?

“Une heure vingt c’est le temps moyen passé chaque jour sur les réseaux sociaux par chaque Français connecté, comme toi.“

Une heure vingt à “scroller”, “liker”, “stalker” des inconnus, visionner des gifs, des photos de soirées, des vidéos de vacances et avant tout : des pubs.

Une heure vingt, seul, face à ton écran, isolé de tes amis et du monde réel.

Une heure vingt sur Facebook, Snapchat, Whatsapp, à promettre à tes potes de trouver un moment pour se voir “très vite”. Mais pas moyen de trouver une date sans remplir 3 Doodles.

“Joynit sera ton meilleur allié, ton assistant fulgurant et ta machine à bons plans.“

Son but est que tu gagnes du temps pour ce qui compte, ta vraie vie et tes vrais amis. Sa raison d’être est l’amitié, découvre le avec tes amis pour en tirer tout le potentiel ! Joynit est gratuit et le restera toute ta vie.

Retrouve-nous sur www.joynit.fr




Article sur Linkedin
Joyn'it mobile application
Découvrir ou organiser tes événements n'a jamais été aussi simple. Télécharge l'application gratuitement dès maintenant.